Mon premier sac jean et madras rose vue de face avec son joli nœud.

The First

Sac en jean et madras rose.

  • All
  • Les sacs

C’est là que tout va commencer, tout d’abord en regardant les autres sacs confectionnés par d’autres personnes, mais la première motivation, je ne voulais plus acheter de sacs en cuir… Bien qu’ils soient très beaux.

Alors j’ai pris un vieux jeans dans mon armoire, un morceau de tissu Madras, et pourquoi du Madras ??? Tout simplement parce que je vis sur une merveilleuse île où ces tissus représentent une coutume locale et ils se diversifient en multitude de couleurs. En plus, je trouve que l’associé avec du jeans lui donne un côté « actuel ».

Donc me voilà devant ma machine à coudre, ne sachant pas à quoi il allait ressembler, je me suis mise à regarder des tutoriels (merci à toutes ces personnes qui donnent de leur temps en montrant et expliquant leurs créations. Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point vous suscitez la passion de créer à d’autres personnes).

Et là, en regardant certaines technicités, me voilà pas à pas en train de confectionner mon premier sac.

Il n’est pas parfait ! Je vous l’accorde, mais pratique avec ses deux poches plaquées à l’intérieur, une petite ceinture (rappel de la doublure Madras)pour sa fantaisie et la touche déco fille, un gros bouton rose. 

Bien entendu, il lui fallait une fermeture Éclair… Holala ce n’est pas évident la première fois, mais ! Quand on veut, on peut !

Voilà ma passion pour la couture est née !!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer